Pourquoi prendre un agent immobilier ?
De nombreux particuliers sont tentés de se passer d’une agence immobilière et de se tourner vers les plateformes de particulier à particulier.
On lit souvent dans les annonces " agence s'abstenir, pas de pro de l'immobilier ... "
Cependant, les vendeurs ne se rendent pas forcément compte de tous les tracas que les professionnels leurs évitent.
1. PASSER PAR UN AGENT IMMOBILIER PERMET DE MULTIPLIER SES CHANCES DE VENTE :
Faire appel à un agent immobilier permet d'augmenter ses chances de vente, de vendre son bien rapidement, ils ont, par exemples, des listings d'acheteurs potentiels. En soi, c’est déjà un argument de poids pour faire appel à un professionnel.
2. PARCE QUE VOUS VOULEZ LE BON PRIX ET LES BONNES INFORMATIONS :
Parce que l’estimation d’un bien immobilier ne se fait pas à la louche et demande de s’appuyer sur des statistiques que vous n’avez pas… Cela s’appelle les références de ventes et seul un agent immobilier qui réalise de nombreuses transactions a des chiffres pertinents.
3. POUR VOUS ÉPARGNER BEAUCOUP D’APPELS INUTILES
Vous n’aurez pas besoin de traiter avec des dizaines d’acheteurs qui doivent « vous rappeler »
et qui ne le font jamais ou qui n’obtiennent pas le prêt.
4. PARCE QUE SON VRAI TRAVAIL À LUI, C’EST DE RÉALISER DES TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES
Vous confiez votre bien immobilier à quelqu’un dont le métier est de trouver un acquéreur plutôt qu’à des sites
dont le travail est de vendre de l’espace publicitaire.
5. PARCE QUE C’EST LE PROJET D’UNE VIE ET QU’IL VOUS FAUT UN EXPERT POUR VOUS ACCOMPAGNER
Un agent immobilier se met au service de l’un des investissements les plus importants de votre vie.
Il vous permet de bénéficier de nombreuses années d’expertises que tous les articles trouvés
sur Internet et rédigés par le stagiaire ne pourront remplacer.
6. PARCE QUE VOUS N’ÊTES PAS UN CALL CENTER
Faire appel à un agent immobilier vous épargne d’avoir à traiter tous les appels des sites de particuliers,
dont 90 % sont des touristes de l'immobilier !
7. PARCE QU’IL A L’HABITUDE DES NÉGOCIATIONS
Vous vous épargnez la peine d’expliquer à tous les « amoureux des bonnes affaires » pourquoi vous ne baisserez pas votre prix de 50 %.
L’agent immobilier a l’habitude de ce type d’appels et de demandes; il saura protéger vos intérêts tout en vous faisant gagner du temps.
8. PARCE QUE SI LES CHOSES TOURNENT MAL, CE NE SERA PAS DE VOTRE FAUTE
Vous aurez quelqu’un vers qui vous tourner si les événements prennent une tournure qui ne vous satisfait pas.
Pour vous accompagner dans la résolution des problèmes.
9. PARCE QUE, LUI, IL POSSÈDE LES CONNAISSANCES DU MARCHÉ IMMOBILIER
Vous n’aurez pas à potasser toute l’histoire de votre zone, tous ses attraits et l’évolution du marché immobilier sur les 25 dernières années…
Ces éléments, votre agent les connaît déjà par cœur.
10. PARCE QUE VOTRE TEMPS DE REPOS EST PRÉCIEUX
Vous conserverez le plaisir d’avoir des week-ends dédiés au repos plutôt qu’aux visites et à la réception d’appels.
Vendre une propriété immobilière prend du temps et demande de la disponibilité.
11. PARCE QUE SINON, VOUS PRENEZ LE RISQUE DE JETER VOTRE ARGENT PAR LES FENÊTRES
Parce que vous n’avez aucune expérience dans la vente d’une propriété à plusieurs centaines de milliers d’euros
et que si vous vous plantez, vous le payerez longtemps, si ce n’est pas toute votre vie.
12. PARCE QUE C’EST PLUS QU’UNE TRANSACTION IMMOBILIÈRE
À la fin, vous aussi vous pourrez dire « je connais quelqu’un dans l’immobilier ». Parce qu’un agent, c’est une relation
pour la vie et non juste le temps d’une transaction.
Un AGENT IMMOBILIER c'est un commercial avisé, un accompagnateur, un homme ou femme de réglementation.
Bien implanté dans son secteur, le professionnel de l'immobilier possède une fine connaissance du marché qui lui permet
d’évaluer un bien (ou son prix de location) au juste prix. Son objectif est de vous aider à vendre ou louer votre logement
le plus rapidement possible et au meilleur prix, en limitant les négociations des potentiels acheteurs ou locataires.
Il rédige votre annonce afin de définir de façon précise et objective votre logement. Certaines agences travaillent en réseau
ou en groupement. Cela veut dire que lorsque vous confiez une vente ou une recherche de locataire à cet agent immobilier, il augmente sa puissance de commercialisation en travaillant en collaboration avec d’autres confrères. En parallèle, il peut mettre en place des campagnes de mailings, organiser des journées portes ouvertes, etc.
Après avoir communiqué sur la vente ou la location de votre bien, il recueille les demandes de visites,
étudie les dossiers des personnes intéressées et sélectionne les dossiers jugés « solides ».
L’objectif consiste à éviter de vous faire perdre du temps en limitant les risques de défaut de financement ou de loyers impayés.
Le rôle de l’agent immobilier consiste aussi à vous informer sur vos obligations et vos droits,
les aides dont vous pouvez bénéficier, etc., et à vous apporter tous les conseils utiles dans le cadre d'une vente,
d'un achat ou d'une location.
D'intermédiaire commercial entre acquéreur et vendeur, l'agent immobilier a vu son rôle s'étoffer pour devenir
un prestataire de services à part entière, capable d'entreprendre toutes les démarches utiles
pour le compte de ses clients : recherche de spécialistes du diagnostic, de plans de financement, démarches administratives et réglementaires.
Il propose une sélection de biens à vendre à ses clients, il effectue les visites, se charge de la négociation, de la rédaction du compromis
(ou de tout autre avant-contrat) et du suivi des dossiers jusqu’à la signature définitive.
Il estime la valeur des biens au plus juste, sélectionne l’acquéreur,
assiste le vendeur dans toutes les démarches administratives (mesurage, diagnostics…), de la négociation à la concrétisation de la vente.
Quel que soit le type de besoin, l’agent immobilier connaît parfaitement le marché immobilier de son secteur.
Il sait négocier et est en mesure de conseiller ses clients sur tous les aspects d’une vente ou d’une location immobilière,
qu’ils soient réglementaires, juridiques ou techniques.
Vous voulez connaître le quotidien d'un agent immobilier ?
Le quotidien d'un agent ou mandataire immobilier :
- Formation obligatoire en continu (décret n° 2016-173 du 18 février 2016 (JORF du 21 février)
- Formation initiale : marketing, commercial, juridique...
- Prospection physique, téléphonique, virtuelle
- Abonnements divers (SeLoger, leboncoin et autres)
- Logiciel de transaction
- Logiciel et outils d'estimation
- Achat du télémètre
- Réalisation de l'estimation (responsabilité juridique)
- Passage du diagnostiqueur (co-responsabilité juridique)
- Achat d'un appareil photo numérique haute définition ou Photographe professionnel
- le mandat (risque juridique, assurance pro, garantie, FNAIM)
- Gérer les appels
- Sélectionnez les clients : vérification du financement, passage chez le courtier
- Visite
- Négociation(s)
- Rédaction de l'offre d'achat
- Collecte des documents obligatoires
- Rédaction du compromis(RISQUE/RESPONSABILITE)
- Envoi chez le notaire
- Suivi notaire
- Purge DIA en mairie
- Vérification des données de l'urbanisme
- Signature
- Perception des honoraires, en moyenne : 5% de la valeur totale
- Paiement TVA
- Paiement factures
- Accompagnement clients : déménagement, entrepreneurs, abonnements etc, etc...
Le plus drôle :
C'est pour une seule vente ça. Faites le x3 dans le mois, dans un milieu hyper concurrentiel, et vous gagnerez votre vie.
On peut aussi faire de l'immobilier à l'anglaise : entre particulier, avec une vente sur deux se terminant en procès.
Nos amis avocats seront ravis...
Les honoraires, c'est de l'argent, mais c'est le paiement de services professionnels, réalisés par des gens formés,
bossant pour la plupart 6 jours sur 7. Ce n'est pas le bagne, mais ce n'est pas le club med.
"Vous trouvez qu'un professionnel est cher ? Essayez un amateur"
Ce qu'on évite à nos clients :
vices cachés, mal façon, financement bancal, visite touristique du dimanche, mauvaise publication du bien,
prix fixé au doigt mouillé, 0 conseils fiscaux, 0 expertise de droit, discrimination à la visite, 0 assurance, j'en passe !
Il ne vous reste plus qu'à trouver un agent ou mandataire immobilier, pour cela il vous suffit :
> d'aller dans le module de recherche en haut du site
> de sélectionner votre département
> de sélectionner " Je cherche un agent immobilier "
> et de faire votre choix
Vous êtes un agent ou mandataire immobilier, il serait judicieux de vous référencer :
> Créer une annonce pour proposer vos services dans votre secteur (ville, département ... )
> Mettre un lien vers votre site ou mini site
> Mettre un logo ou votre photo ou un lien vidéo pour présenter vos services
>Choisir un titre efficace par exemple " Agent immobilier_ votre ville "
> Vous pouvez même créer des annonces immobilières gratuites
> Sélectionner votre département
> Créez votre annonce dans " Je cherche un agent immobilier "
Pour vous référencer c'est seulement 5 € TTC pour une durée de 365 jours et oui !
Tout ce que vous risquez c'est de pouvoir aider les propriétaires et ainsi d'avoir plus de mandats.
D'autant plus qu'un emailing sur plus de 300 000 emails est régulièrement envoyé et cela sur tous les départements de France.
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